Consultez directement l’article sur le site officiel des Bruleurs de Loups en cliquant ici.
Nous sommes fiers d’être le premier club de hockey sur glace en France à obtenir le label Fair Play For Planet. Ce label montre l’engagement important du club en termes de pratiques responsables et compatibles avec la transition écologique, avec notamment la volonté de réduire notre empreinte carbone.
L’obtention de ce label s’inscrit également dans une démarche écologique menée à la fois par le club des Brûleurs de Loups et la ville de Grenoble, qui a été élue Capitale Verte Européenne en 2022. Nous remercions également Grenoble Alpes Métropole qui s’engage dans cette démarche pour la patinoire Polesud.
Créé par Julien Pierre, ancien rugbyman international, le label Fair Play For Planet est le premier label environnemental destiné aux clubs, aux sites et aux événements sportifs, conçu autour d’une approche globale de la lutte contre le dérèglement climatique.
L’entreprise LMC World, basée à Eybens et spécialisée dans les énergies renouvelables, parraine officiellement l’obtention du label Fair Play For Planet par les Brûleurs de Loups.
Engagée dans la transition énergétique, LMC World apporte son expertise artisanale pour proposer des solutions sur mesure pour l’installation de panneaux photovoltaïques, pompes à chaleur et autres équipements écologiques.
Jacques Reboh, Président des Brûleurs de Loups :
« Nous sommes fiers de l’obtention de ce label Fair Play For Planet, qui témoigne de l’engagement de notre club dans l’amélioration continue en matière de politique RSE. Ce label nous engage à réfléchir à l’ensemble de nos activités de façon à préserver notre environnement, en impliquant nos supporters, nos partenaires ainsi que les acteurs du territoire. »
Julien Pierre, Président fondateur de Fair Play For Planet :
« Nous sommes très fiers d’annoncer la labellisation des Brûleurs de Loups, premier club de hockey sur glace professionnel à être labellisé Fair Play For Planet. Les Brûleurs de Loups se sont engagés à nos côtés avant la signature du partenariat global avec la Synerglace Ligue Magnus. Ce club historique du sport français est un nouvel exemple de l’engagement du sport dans des démarches d’amélioration continue. »
Karim Benhadj, co-gérant de LMC World :
« LMC World est fier de parrainer la labellisation Fair Play For Planet dans le cadre d’une démarche RSE. L’implication de l’entreprise au sein de ce partenariat est évidente, en effet nous prônons les mêmes valeurs éthiques. »
L’auto-consommation consiste à consommer soi-même l’électricité produite par les panneaux photovoltaïques au lieu de la vendre au réseau.
Avec notre batterie virtuelle, vous pouvez stocker en illimité votre production d’énergie non consommée.
La revente désigne le fait de rendre l’électricité produite par une installation photovoltaïque à un fournisseur d’énergie (souvent EDF OA ou une entreprise locale de distribution). Toute l’électricité produite est injectée sur le réseau public. L’utilisateur ne consomme pas l’énergie produite. Il vend l’intégralité de sa production à un tarif réglementé par l’État, généralement sur 20 ans.
Et si revendre votre électricité devenais votre meilleur investissement ?!
Autoconsommation + revente
Cette installation permet de cumuler une installation de revente totale et une installation en autoconsommation pour un gain énergétique et rentabilité optimale.
Et si votre toiture devenait un actif rentable ?
Nous y installons, à nos frais, une centrale photovoltaïque de 36 kWc. Vous n’avez rien à investir, rien à gérer. En échange, vous percevez un loyer régulier, comme si votre toit vous remerciait de lui donner un nouveau rôle.
Installation, entretien, démarches : on s’occupe de tout.
Votre toiture a du potentiel. Faites-la briller.
Copyright © 2023 LMC WORLD, tous droits réservés.
Made by BodyCom